Parfois à vouloir être drôle on risqué de passer à côté du message. Le cancer de la prostate est la forme de cancer la plus répandue chez les hommes au Canada (à l'exclusion du cancer de la peau autre que le mélanome). Un homme sur 7 en sera atteint cette année.
Stéphane Dompierre a publié cette fin de semaine sur Blogspot et que j’ai retrouvé sur Yahoo Québec un article intitulé « Fâché noir contre la moustache ». Voulant faire de l’humour il a raté son coup. Il aurait mieux valu qu’Il parle d’avantage de l’importance de cette maladie chez l’homme et de MOVEMBER et de souligner que grâce à ces argents nous avons aujourd’hui plus de survivants de ce cancer et que ces argents permettent aussi à des hommes et femmes de contribuer à la recherche, aux soins et au soutien afin de faire avancer la cause.
Peut-être aurait-il pu mentionner que MOVEMBER a connu ses origines en 2003 en Australie. Depuis lors plus de Un million cent milles personnes y ont participé et que les 54,000$ recueillis en 2004 pour atteindre 76.8$ millions en 2010. Au Canada en 2010, 119,000 personnes ont participé à ce geste de sensibilisation et 22.3$ millions furent remis à Prostate Canada ainsi que d’autres organismes canadiens.
Cette année de plus en plus de québécois dont un grand nombre de personnalités participent avec fierté et courage à ce mouvement de solidarité afin de sensibiliser le public à cette maladie.
Nommez-moi M. Dompierre un seul autre effort concerté de par notre planète qui a connu autant de succès. MOVEMBER mérite notre appui et notre respect. Tous ensembles disons « Halte au cancer de la prostate »

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire