Nombre total de pages vues

jeudi 1 décembre 2011

Les panneaux- réclame parlants et ambulants sont remisés jus qu’en novembre 2012

MOVEMBRE est vraiment un phénomène unique de marketing, né en Australie afin de sensibiliser la population à cette problématique qu’est le cancer de la prostate en plus de permettre de recueillir plusieurs dizaines de millions de dollars chaque année.

C’est en 2003 que de jeunes australiens lors d’une soirée bien arrosée ont pensé à cette idée un peu folle d’encourager le port de la moustache au cours du mois de novembre et de ramasser des fonds afin de venir e aide à la santé masculine.

La progression de MOVEMBRE est phénoménale. En 2004 la première année de cette campagne annuelle, 450 participants ont recueillis 54,000$. Aujourd’hui 1er décembre le site internet de MOVEMBRE nous confirme 852,197 donateurs et plus de 101.5 millions de dollars se retrouvent soudainement dans les coffres de plus de 14 pays participants.

 Selon CTV; Le Canada se retrouve bon  premier avec plus de 37, 000,000 $ soit 10 millions de plus qu’en 2010 et plus de 246,060 canadiens ont participés cette année à ce que l’on pourrait appeler une manifestation humoristique quasi planétaire, ais aussi fort efficace.  Ces panneaux- réclame parlants et ambulants ont permis tout au cours du mois de novembre à favoriser les échanges et débats publiques sur ce sujet souvent négligé de la santé masculine. Parlementaires, athlètes professionnelles, animateurs de la télé et radio, hommes d’affaires, étudiants et employeurs se sont mis de la partie et à leurs façons ont donné une crédibilité ce qui a permis de générer une participation inespérée de québécois et de canadiens.

Le succès de MOVEMBRE est aussi grandement du à  de la force et de l’impact des médias sociaux. Les Mo Bros (Movember brothers) sont fort nombreux à faire partie de ces réseaux tels que Facebook et ne se gênent pas pour afficher fièrement leurs portraits avec leurs nouvelles  « staches » et de solliciter leurs amis obtenant de ceux-ci des commandites. La force de ses médias sociaux à pour résultat de rendre cette campagne de sensibilisation et de levée de fonds quasiment exponentielle. La croissance rapide de MOVEMBRE, tant des individus qui y participent que des 14 pays qui y ont participé officiellement cette année, n’aurait eu lieu sans ce mode de communication.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire